Dernières nouvelles

12. févr., 2020

Très belle soirée samedi 8 février, salle comble et public captivé par la justesse de l'écriture et la mise en scène de Jean-Luc Pérignac.

Merci aux comédiens pour ce magnifique spectacle hommage à ceux qui souffrent et sont contraints de fuir leur pays.

24. janv., 2020

Article de Ouest France : "Dans leurs programmations jeune public, les organisateurs ont innové en proposant Borborygmes, une création de Coline Garcia du cirque Scom, basé à Toulouse, présenté par l’artiste Amanda Homa.

Un spectacle plébiscité, car toutes les séances, programmées jusqu’à vendredi soir, ont fait le plein avec la participation de deux nouvelles écoles : Château-Guibert et Péault. L’artiste a invité les jeunes spectateurs à découvrir leur corps, « pareil chez tout le monde et pourtant différent. C’est une exposition corporelle refusant la naïveté et l’infantilisation », a commenté l’artiste à la fin d’une de ces représentations.

Tout au long du spectacle, par moments le corps de l’artiste a servi de support à une projection d’images, ce qui a fait dire à un petit spectateur : « T‘ as vu, elle a une télé dans son ventre… » Cette spontanéité des réactions a été très appréciée par l’artiste : « C’est intéressant de vivre cette expérience », a-t-elle souligné."

12. nov., 2019

Lilie Printemps au chant et Michel Duvet au piano ont fait salle comble samedi 18 octobre avec ce belle hommage à Barbara 

Un grand moment d'émotions - merci

22. oct., 2019

Guy Bourgouin de la cie Les acteurs en herbe a présenté jeudi 17 et vendredi 18 octobre son spectacle "les cinq sens" aux écoles du sud vendée. 

Plus de 200 enfants se sont régalés et ont été transporté, à travers ce spectacle ils ont découvert l’univers de nos cinq sens: la Vue, l’Odorat, l’Ouïe, le Goût et le Toucher. 

Ce spectacle pédagogique et interactif s’adresse aux trois cycles, par des expériences ludiques réalisées avec la participation des enfants qui leurs font découvrir l’importance de nos sens en éveil !!!  

Costumes, expériences, musiques et danses permettent aux enfants d’être acteurs. 

6. sept., 2019

Le JB fait sa rentrée

Samedi 28 septembre à partir de 18h, nous vous présenterons notre nouvelle programmation

18h00 ➪  Inscriptions aux ateliers théâtre jeunes / théâtre adultes & atelier lecture

18h30 ➪  Présentation de la saison tout public / jeune public Pot de bienvenue

20h30 ➪ La compagnie L'Oeuf au Riz présente « Les Précieuses Ridicules » de Molière

Entrée libre / Réservation souhaitée