Dernières nouvelles

13. mai, 2020

Nous sommes toujours fermé pour une durée encore indéterminée mais nous pensons à vous et à la rentrée prochaine. Nous travaillons actuellement à la  préparation de la saison 2020/2021.

En attendant de vous retrouver bientôt, prenez soin de vous et des autres

16. mars, 2020
Bonjour,

Suite à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et aux mesures gouvernementales, nous vous informons que le théâtre est fermé et toutes ses activités et ateliers sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés dès qu'il y aura du nouveau et vous souhaitons bon courage pendant cette période difficile.
3. mars, 2020

Alice Bourgasser à une nouvelle fois ravie le public du Jean-Baptiste et les écoles environnantes grace à ce nouveau spectacle pétillant les 13 et 14 février.

Troisième volet du triptyque des Aventures d'Alice, crée par la Cie De l'Autre Côté du Miroir et le C3D Studio. Tout le monde se retrouve dans son personnage, un vrai enchantement pour les enfants et les adultes

12. févr., 2020

Très belle soirée samedi 8 février, salle comble et public captivé par la justesse de l'écriture et la mise en scène de Jean-Luc Pérignac.

Merci aux comédiens pour ce magnifique spectacle hommage à ceux qui souffrent et sont contraints de fuir leur pays.

24. janv., 2020

Article de Ouest France : "Dans leurs programmations jeune public, les organisateurs ont innové en proposant Borborygmes, une création de Coline Garcia du cirque Scom, basé à Toulouse, présenté par l’artiste Amanda Homa.

Un spectacle plébiscité, car toutes les séances, programmées jusqu’à vendredi soir, ont fait le plein avec la participation de deux nouvelles écoles : Château-Guibert et Péault. L’artiste a invité les jeunes spectateurs à découvrir leur corps, « pareil chez tout le monde et pourtant différent. C’est une exposition corporelle refusant la naïveté et l’infantilisation », a commenté l’artiste à la fin d’une de ces représentations.

Tout au long du spectacle, par moments le corps de l’artiste a servi de support à une projection d’images, ce qui a fait dire à un petit spectateur : « T‘ as vu, elle a une télé dans son ventre… » Cette spontanéité des réactions a été très appréciée par l’artiste : « C’est intéressant de vivre cette expérience », a-t-elle souligné."