Jean-Luc Rivault, sculpteur et Alain Buchet, photographe exposent du dimanche 13 janvier au dimanche 3 février

Vernissage le vendredi 11 janvier 2019 à 18h00

Exposition les dimanches 13, 20 et 27 janvier et le dimanche 3 février de 15h00 à 18h00 et les autres jours sur rendez-vous

Les peaux d’arbres sont à effleurer de ce regard scrutant le moindre détail ou la légèreté de la nuance du fil du bois, qui durant toute sa vie a transmis la sève des saisons. 

Je propose de faire une pause et découvrir ce que ces essences nous racontent avec une  approche esthétique et sculpturale. Je le travaille, le creuse ou l’enrobe d’effets pour qu’il nous offre encore longtemps de la matière à réflexion. 

Depuis que j’ai rencontré le bois en 1980, je l’observe, l’imagine, respire sa veine, je sculpte la forme pour finir tout en douceur, afin de parfaire l’effet de polissage. J’utilise les bois régionaux, frêne, merisier, hêtre, érable, chêne, aulne, châtaignier et j’affectionne particulièrement le noyer pour l’aspect du bois veiné comme essence locale.

Jean-Luc Rivault

Penny Peckmann, artiste peintre expose du dimanche 11 novembre au dimanche 2 décembre

Vernissage le vendredi 9 novembre 2018 à 18h00

Exposition les dimanches 11, 18 et 25 novembre et le dimanche 2 décembre de 15h00 à 18h00 et les autres jours sur rendez-vous

" Je cherche à créer des ambiances personnelles en m'inspirant de mon amour de la nature et du ressenti lors de promenades et randonnées. Je représente cette nature, soit de façon semi-figurative, soit de style abstrait, avec des couleurs pour la plupart vives et fortes. L'association des couleurs est pour moi primordiale et prime souvent sur le sujet.

Le pastel sec me donne la possibilité de rentrer dans le sujet ou la création abstraite de façon très sensuelle, car je travaille beaucoup avec les doigts et vis ainsi ma peinture au plus profond de moi-même.

Mes créations expriment ma joie de vivre, et j'y introduis un imaginaire qui propose une part de rêve ; mon souhait est que chacun y trouve son rêve personnel. "

Penny Peckmann

Michel Arnaud, artiste plasticien expose du dimanche 30 septembre au dimanche 21 octobre

Vernissage le vendredi 28 septembre  20118 à 18h00

Exposition le dimanche 30 septembre et les dimanches 7, 14, et 21 octobre de 15h00 à 18h00 et les autres jours sur rendez-vous

Michel ARNAUD, artiste plasticien, est né à Mareuil sur Lay en Vendée en 1943. Il a vécu une partie de son enfance à Aubusson, cité de la tapisserie où il suivra des cours à l'école des Beaux Arts. Il passera une Maîtrise d'Arts plastiques à Paris I Sorbonne. Huit ans à l’Ile d’Yeu il habite maintenant dans le sud-Vendée. 

 

Depuis une vingtaine d’années, il parcourt les plages entre Les Sables d’Olonne et L’Ile d’Oléron.