Spectacles au théâtre de Verdure en août

  • Valery Boston en 1ère partie

    Vendredi 24 à partir de 19h30

    Valery Boston, c'est l'anti-Wonderwoman qui s'assume. De la chanson — ça oui ! Souvent drôle, enveloppée d'un patchwork d'influences riches et contrastées, ayant pour fil conducteur une voix aux accents jazzy, et un groove irrésistible. Sa musique est à l'image de qui elle est : colorée, riche, festive et positive. Des rythmes endiablés, des impros " groovissimes " une atmosphère unique… Elle vient vous présenter son album " La dépression positive " primé par l'Unac (Union nationale des auteurs compositeurs) et de la Sacem 2011.

  • Christophe Noulet présente " Feel So Good " en 2ème partie

    Concert
    " Trois guitares pour du Blues tranquille, ou rythmé, tantôt électrique, tantôt acoustique. BBKing, Moriaty, Bob Dylan et des compos bien sûr. Des ballades aussi avec Jessie à la voix Zazie, Estelle … Escapade en Irlande, U2, Dirty old town … De la chanson française aussi, Jali : Paris, Zaz. Un peu de Jazz. Du folk de partout aussi pour danser, avec Jessie au diatonique et Phil à la flûte. Rythmique au cajon avec Benjamin. "

Spectacles au théâtre de Verdure en juillet

  • Concert avec l'orchestre Swing Tonic en 1ère partie

    Vendredi 20 à 19h30

    Le groupe charentais " Swing tonic " est composé de 5 musiciens habitant en Charente et venant d'horizons différents unis par une même passion : le swing. Juliana Vogt la chanteuse, Dominique Boubée et Philippe Maindron les guitaristes, Dezider Belog le violoniste et Jean-Luc Hénin le bassiste vous invitent à venir partager un moment musical autour du Jazz Manouche.

  • Atelier théâtre adultes du JB en 2ème partie

    L'atelier théâtre adultes du JB présente
    " Qu'est-ce que t'as fait encore maman ? "
    "Il était une fois, une maison de retraite où des personnalités bien différentes partageaient (et partagent encore) leur quotidien faussement joyeux. "
    Un sujet d’actualité où les protagonistes naviguent entre philosophie et légèreté, entre souvenirs d’enfance et …Alzheimer. Une pièce où l'absurdité peut faire rire, jusqu'au moment où tout bascule...

  • Atelier théâtre adultes du JB

    Samedi 2 à 20h30 et dimanche 3 juin à 15h00

    L'atelier théâtre adultes du JB présente
    " Qu'est-ce que t'as fait encore maman ? "
    "Il était une fois, une maison de retraite où des personnalités bien différentes partageaient (et partagent encore) leur quotidien faussement joyeux. "
    Un sujet d’actualité où les protagonistes naviguent entre philosophie et légèreté, entre souvenirs d’enfance et …Alzheimer. Une pièce où l'absurdité peut faire rire, jusqu'au moment où tout bascule...

  • Atelier lecture du JB

    Samedi 9 juin à 20h30

    L'atelier lecture du JB présente
    " Auteurs de là-bas et d'ici à la fois "
    Des exils… et la langue ! Quelle langue parler, quelle langue écrire quand on vient d’ailleurs ? Kateb Yacine disait que le français était un « trésor de guerre ». Est-ce vrai pour tous les auteurs venus d’ailleurs ?
    L’Atelier lecture du Jean-Baptiste a exploré pour vous quelques auteurs qui habitent la langue française. Qu’en disent-ils à travers leurs romans ?

  • Atelier théâtre jeunes du JB

    Samedi 23 juin à 20h30

    L'atelier théâtre jeunes du JB présente
    " La princesse aux joues rouges "
    Un garçon, pas très beau. Une fille, plutôt jolie. Lui, il aime dessiner. Elle, écrire des histoires.
    Une pièce qui évoque la différence, la beauté, la laideur, les injustices … Quel regard les enfants ont-ils sur la beauté et sur la laideur ?
    Selon Oscar Wilde " la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ". Et la laideur ? La laideur, a-t-elle une place, d'ailleurs … ?!